FANDOM

Case Brise rangées

Les 6 différents brise-rangées.

Le brise-rangée est un bonus qui apparaît à la fin des mots de 5 lettres et plus.

Caractéristiques

Le brise-rangée apparaît toujours à la fin des mots de 5 lettres et plus. La lettre de la case est conservée pour la suite et lorsqu'elle sera de nouveau utilisée, de 2 à 6 lignes de cases de part et d'autre seront détruites.

Pour les mots de 5 lettres, les lignes qui seront détruites seront dans l'axe formé par l'avant dernière lettre et la dernière, pour les mots de 6 lettres par cet axe et l'axe perpendiculaire, et pour les mots de 7 lettres et plus dans les deux axes perpendiculaires en plus.

Lettres Type Description
5 Case Brise rangée 2 1Case Brise rangée 2 2Case Brise rangée 2 3 Brise-rangée supprimant une ligne.
6 Case Brise rangée 4 1Case Brise rangée 4 2 Brise-rangée supprimant une ligne et sa perpendiculaire.
7
et plus
Case Brise rangée 8 Brise-rangée supprimant une ligne, sa perpendiculaire et ses diagonales.

Stratégie

Créer des brise-rangées bien placés est une chose très importante dans le jeu : ils peuvent détruire de grandes quantité de bulles, faire tomber rapidement des morceaux de fromage, étaler le fromage plus rapidement et se débarrasser de la plupart des bloqueurs.

Pour choisir leurs lignes d'action, bien regarder comme l'on place les deux dernière lettres, ce sont elles qui vont déterminer leur directions.